La Guerre des Clans
Rejoins un clan. Bats toi pour le protéger. Chasse pour survivre. Dors a la belle étoile.
Ou mène une vie sans lois, sans clan, seul.
Ou vit ta vie de pacha chez les bipèdes.

Pour qui te battras-tu?

Seul le courage pourras les sauver...
La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

Rejoins un des clans qui se partagent la foret ou devient un solitaire, a moins que tu ne choisisse de vivre avec les bipèdes. Bats toi pour ton clan, chasse pour te nourrir et dors a la belle étoile...Seul le courage pourras les sauver...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le déclic

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Cascade
Je sais qui je suis
Etoile de Cascade


Messages : 269
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 25
Localisation : Avec mon clan, le Clan de l'Eau...

Identité des chats
Rang: Chef
Clan: Clan de l'Eau
Relations:

Le déclic Empty
MessageSujet: Le déclic   Le déclic EmptyMar 23 Aoû - 17:26

Je m'avancait silencieusement jusqu'au bord du lac. Je me penchait au dessus, mon reflet m'apparu. Mon pelage était terne, moins brillant qu'autrefois. Je n'en prenais plus autant soin qu'avant. Mes yeux étaient voilés par la tristesse, le doute et le désespoir. La chef joyeuse et malicieuse que j'avais étée n'était plus. Ne restait qu'une meneuse indigne de ce rang, renfermée et seule. Seule. Plus que jamais. Je griffai violement le sol, et une goutte de sang tomba au sol. Je venais de m'entailler le coussinet sur un caillou pointu. Ignorant la douleur, je me mis à marcher autour du lac. Mes yeux, autrefois d'un bleu ciel magnifique, qui refletait ma joie de vivre était aujourd'hui d'un bleu trés clair, glacé. Toute joie m'avait désertée.

Tao. Ce seul mot, le nom de ce maudit solitaire. Ce nom qui me brulait comme la flamme la plus vive, et me glacait comme le froid le plus intense. Joie, mélancolie et espoir. Trois mots, qui décrivait parfaitement ce que je ressentait lorsque j'était avec lui. Je ne pouvais plus renier mes sentiments, mais je ne pourrais jamais lui avouer. Il me rejeterait surement, et ne m'adresserait plus jamais la parole. Non, je refusait de prendre le risque de le perdre définitivement.


Je sus qu'a partir de l'instant meme ou Tao était apparu dans ma vie, ici meme au lac, le temps avait cessé de défiler pour moi. Le temps n'avait plus aucune importance. Les secondes pouvaient bien etre des heures, ou meme des lunes, peu m'importait désormais. Le temps n'était plus ma principale préocupation. Le temps s'écoule toujours, a chaque instant nous mourrons un peu, mais cela ne comptait plus pour moi.


Tao avait quelque chose, je me sentait inévitablement attirée par lui, malgrés moi. Rejeter la vérité, c'était le rejeter lui, ce que je me refusais. Désormais, je me fichait de ce que les autres pensaient, je me fichait de la colère du Clan des Etoiles. Si nos ancêtres ne voulaient plus de moi, qu'ils me retirent mon rang de chef. Si je n'avais pas eu de telles responsabilitées, j'aurais fuit. Je serait devenue une éxilée volontaire, une solitaire. Et plus rien ne m'aurais empéchée d'etre avec Tao.

Mais en pensant ainsi, je partait du principe qu'il partageait mes sentiments, ce qui me paraissait peu probable. Puis je me rappelait nos nos rencontres, la troisième. Et un doute m'envahit aussitot: il avait dit que nous ne devions plus nous revoirs, car cela était dangeureux pour lui et pour moi. Mais en quoi ? Il était solitaire, sans famille, il n'avait rien à perdre, si ? Moi, je risquait seulement mon titre de chef, ce qui n'avait aucune importance à mes yeux. Seul lui, Tao, m'importait. Tout avait changé en moi. Je n'était plus Etoile de Cascade, chef seule et désarmée.


J'était redevenue Cascade Etoilée, la jeune guerrière joyeuse et inscouciante qui ne croyait autrefois pas au Clan des Etoiles, qui s'échappait du camp, bravait les interdits et courait librement. A cette époque, j'était heureuse, j'avais ma famille. Ma soeur me réprimandait souvent de m'échapper sans rien dire. Mais je ne l'écoutait pas, j'était libre comme l'air, sans limites, sans frontières. Le temps était important pour moi, alors j'en profitait autant que je pouvais.


Je relevais soudain la tete. Je pouvais encore etre libre, si je le voulais vraiment. Mais cette fois, le temps ne m'importerais pas. Je serait obligée d'assurer mes fonctions de chef, certes, mais je pourrais redevenir Cascade Etoilée à mes heures perdues. Un peu ragaillardie, je me mit à donner des coups de langue sur ma plaie pour la nettoyer, puis je regardais à nouveau mon reflet. Mes yeux étaient à nouveau d'un bleu ciel brillant, ils luisaient de joie et d'espièglerie. Il y avait deux moi désormais. Etoile de Cascade, chef triste et douteuse. Et Cascade Etoilée, guerrière libre et espiègle.

Cette fois, j'était prete à revoir Tao. Ma soudaine joie s'effaca un peu: lorsque je le reverait, qu'elle part de moi serait présente ? Je ne voulais plus jamais qu'il me voit douteuse et désespérée. Je me promit alors qu'il verait mon autre facette, celle ou je suis heureuse. Je lançait un regard au ciel sombre ou brillait les étoiles. Un regard de défis aux guerriers du Clan des Etoiles.

A quoi cela sert-il ? Devenir apprenti, s'entrainer dur pour apprendre le Code du Guerrier ? Qui à ensuite tenté quoique ce soit pour changer les choses ? Plus rien ne m'arretera. Je suis libre de mon destin désormais. Ma vie n'appartient qu'a moi.


Je me dirigeait vers un arbre et m'allongeais à meme le sol, les yeux fixés sur le ciel. Pour la première fois depuis longtemps, j'était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcnewlife.forumgratuit.org
 
Le déclic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Territoires du Clan de l'Eau :: Lac-
Sauter vers: